Je suis officiellement coach professionnel certifié!

Je suis officiellement coach professionnel certifié!

Le 8 novembre 2018, a été un jour un peu spécial pour moi. Un de mes rêves s’est réalisé : j’ai été certifié coach professionnel !

Tout avait commencé pour moi en février 2017, en quittant mon travail pour donner du sens à ma vie. Je me souviens encore de l’article que j’avais écrit à l’époque avant mon grand trip en Asie. Si vous ne l’avez pas lu, c’est par ici 😉

Que de chemin parcouru depuis! Je sais que ce n’est que le début de mon parcours pour pouvoir vivre du coaching mais quand je pense à tout ce chemin parcouru, j’éprouve un grand sentiment de fierté et d’accomplissement.

Le chemin n’a pas été facile. Il a été fait de doutes et de peurs; de joies et de larmes; d’apprentissages et de rencontres.

J’ai l’impression d’avoir traversé des monts et des rivières, d’avoir fait face aux vents et aux tempêtes.

Je me souviens de mes débuts dans ma formation de coaching. Quand j’étais arrivé dans la salle le premier jour, j’étais impressionné de découvrir mes camarades de formation. Ils (et elles) avaient principalement la quarantaine, voir la cinquantaine. Je me suis senti très petit à ce moment-là. “Qui suis-je du haut de mes 28 ans pour être coach et accompagner des personnes dans leur problèmes de vie?”

Puis, il y a eu ces premiers coachings ratés que j’ai faits et qui ont encore plus alimenté ce sentiment d’illégitimité et ce manque de confiance que j’avais en mes compétences de coach.

Aujourd’hui, un grand soleil rayonne sur mon visage. J’ai appris énormément depuis ces premières expériences. Autant sur le coaching que sur moi-même.

J’ai appris que ce n’était pas l’âge ni l’expérience de vie qui faisait un bon coach mais ses qualités humaines. Le coach ne fourni pas de conseils mais accompagne la personne pour qu’elle trouve elle-même ses propres ressources.

Au fil des modules, je me suis découvert une vrai passion pour ce métier. Mes qualités d’empathie, d’écoute et de sensibilité étaient pleinement utilisées lors de mes coachings. Puis au-delà de toutes ces découvertes, j’ai l’intime conviction d’avoir trouver ce pour quoi j’étais fait. Mon côté spirituel dirait que j’ai trouvé ma mission de vie 😉

À l’instant où je vous écris, je suis rempli d’une grande motivation pour lancer mon activité de coaching. Mon cœur balance encore entre deux chemins qui se dessinent à moi : la timidité et la quête de sens.

Je n’ai pour l’instant pas pu me décider. Ce sera d’ailleurs ma réflexion principale durant les semaines qui vont venir.

Quoi qu’il en soit, je voulais vous partager cette nouvelle avec vous en espérant vous inspirer vous aussi à aller poursuivre vos rêves. Rien n’est impossible pour qui ose et persévère.

Rêvez fort, rêvez grand et surtout faites tout pour que vos rêves deviennent une réalité 😉

Ancien grand timide et introverti, j'ai tout quitté pour aller vivre ma passion dans le développement personnel et devenir coach de vie.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *