[DÉFI - OCTOBRE] Méditer 15 minutes par jour

[DÉFI – OCTOBRE] Méditer 15 minutes par jour


Pour ce défi d’octobre, j’aimerai le dédier à une pratique que je souhaiterai faire quotidiennement: la méditation. C’est un ami coach en séduction qui m’avait parler de la méditation de pleine conscience pour apprendre à vivre dans le moment présent. Suite à cela, j’ai fait mes petites recherches dans le domaine et j’ai lu notamment le livre de Matthieu Ricard, « L’art de la méditation », que je vous recommande fortement (Cliquez sur l’image pour acheter le livre sur Amazon).

Les bienfaits de la méditation sont assez nombreux : lutter contre le stress, savoir contrôler ses émotions, améliorer sa concentration, développer son empathie et sa compassion, renforcer son système immunitaire, et bien d’autres choses…

La méditation que j’ai choisis de pratiquer se fait assez simplement: debout, assis ou en position du lotus, vous devez fermer les yeux. Puis concentrez-vous sur votre respiration. Ne pensez à rien d’autre, gardez votre concentration sur votre respiration. À chaque fois que des pensées vont surgir dans votre esprit, il vous faudra revenir à votre concentration initiale. Pour vous aider, vous pouvez compter vos souffles.

Il est conseillé de pratiquer une, voir plusieurs dizaine de minutes de méditation par jour. C’est donc dans ce sens que mon défi m’amène, objectif zen pour octobre!

Ancien grand timide et introverti, j'ai tout quitté pour aller vivre ma passion dans le développement personnel et devenir coach de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *