[DÉFI - SEPTEMBRE] Boire 3L d'eau par jour

[DÉFI – SEPTEMBRE] Boire 3L d’eau par jour

Je me suis lancé récemment dans un défi qui est d’instaurer une nouvelle habitude chaque mois pour avoir une meilleur qualité de vie. La première habitude que je souhaiterai instaurer dans mon style de vie est de boire beaucoup plus d’eau.

Selon les experts de santé, il est recommandé de boire au minimum 1,5L d’eau par jour. Alors pourquoi cette quantité précise? Et bien c’est parce que c’est la quantité d’eau que notre corps dépense chaque jour. On ne s’en rend pas compte mais avec l’urine, la transpiration et même la respiration, on se déshydrate très rapidement! Et cela varie en fonction des personnes, de la température extérieure et des activités physiques pratiquées dans la journée (ou dans la soirée 😉 ).

Personnellement, je suis plutôt un grand buveur, mais pas d’eau minérale 😉 Pour cette eau là, je suis très loin des 1,5L journaliers recommandés. Il m’arrive même des jours de ne boire aucun verre d’eau! C’est en lisant des articles sur les bienfaits de l’eau et en connaissant d’autres personnes ayant fait ce défi que je me suis lancé moi-même ce challenge. Boire régulièrement de l’eau permettrait d’avoir une peau plus clean, d’éliminer les toxines, d’être de bonne humeur, de lutter contre la fatigue, et bien d’autres choses positives pour son corps. C’est donc pour avoir une hygiène de vie plus saine, que je me suis lancé ce défi.

Pourquoi 3L d’eau par jour alors qu’il suffit de 1,5L?

Et bien c’est ma collègue qui s’est jointe à mon défi et qui a fait monter les enchères. Les 1,5L c’était en fait déjà ce qu’elle prenait tous les jours. On s’est donc lancé pour ce défi de boire 90L d’eau en septembre!

Ancien grand timide et introverti, j'ai tout quitté pour aller vivre ma passion dans le développement personnel et devenir coach de vie.

1 commentaire

  1. Bravo Henry,
    Très belle expérience. Il parait en effet que l’eau est très bonne pour la santé. J’ai hâte que tu nous en dises plus 😉

    Loup d’Epanouissement Relationnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *