Le jour où j'ai rencontré Tim Ferriss

Le jour où j’ai rencontré Tim Ferriss

Il était 23h, j’étais épuisé par une journée de travail et assommé par une insomnie que j’ai eu la veille… Je m’apprêtais à rejoindre mon doux oreiller qui me faisait de l’oeil depuis le début de la soirée quand je suis tombé sur cette publication de Tim Feriss

Tim Ferriss

Whattt?! Tim Ferriss??!! Nooon c’est une blague?!!

C’est ce que je me suis dis en lisant cette publication. Lorsque j’ai compris que cet évènement aurait bien eu lieu, je n’ai pas hésité une seconde malgré la fatigue et le fait que je devais me lever tôt le lendemain pour aller bosser. C’était l’opportunité pour moi de rencontrer une des personnes qui m’a le plus inspiré dans la vie, l’auteur de la semaine de 4 heures.

Il était minuit lorsque je suis sorti de chez moi pour aller à la rencontre de Tim Ferriss

Tim Ferriss chez The family

The-family

C’était donc chez The family, l’incubateur Parisien, que cette rencontre a eu lieu. La salle était incroyable! On se serait cru dans le salon de Gatsby (rien que pour cela, la visite en vaut la peine!).

Tim-ferriss-on-stage2T-shirt, short et sac-à-dos, c’est en toute sobriété que Tim Ferriss a fait son apparition sur scène à 1h du matin. Nous étions une centaine de fans et j’étais au premier rang comme une groupie 🙂

Il n’avait rien préparer pour cette conférence. C’était un évènement improvisé de questions-réponses avec le publique. Nous avions la chance de lui poser n’importe quelles questions et lui, se faisait le plaisir d’en discuter.

Quelques citations de cette conférence

La conférence a duré plus de 2 heures. Pendant 2 heures, Tim Ferriss a partagé avec nous son savoir, son expérience et sa philosophie. Si je devais retenir quelques uns de ses messages inspirants ce serait les suivants :

– La meilleur façon d’être créatif est de se fixer des contraintes.
– Sortir des sentiers battus et de la conformité. Être original et (se) poser des questions non communes.
– Pour choisir ses priorités, regarder laquelle des tâches aidera ou supprimera les autres si elle est effectuée.
– Pour s’améliorer dans un domaine, il faut s’inspirer des personnes qui ont le plus réussie dans ce domaine. Regarder ce qu’ils ont fait pour arriver au sommet. Et reproduire ce qu’ils ont fait.
– Avant de se lancer dans le développement personnel, faire attention à ce que la qualité que l’on souhaite développer n’ai pas de conséquences négatives sur une autre de nos qualités.
– Consacrer un moment dans la journée pour mettre à l’écrit toutes vos pensées. Cela vous libérera l’esprit pour la journée afin de vous consacrez à vos tâches plus efficacement.
– Conseil marketing: concentrez-vous sur vos vrais fans/clients. Ce sont leurs satisfactions qui feront venir d’autres clients.
– Moins vous aurez de besoins, plus vous serez flexible. Si vous arrivez à vous détacher de tout ce qui est matériel, cela vous permettra de prendre de meilleur décision. Vous oserez prendre plus de risque sans avoir peur de perdre ces biens matériels.
– Plus vous penserez qu’à votre bonheur, plus vous finirez seul.
– C’est bien d’être perfectionniste, mais il faut se concentrer sur des choses qui valent la peine de rendre parfaites. Si nous passons du temps sur des choses sans importantes, c’est de la perte de temps.
– Les conversations les plus difficiles sont les plus importantes.
– Faire de la méditation au réveil.

Une soirée bien inspirante

Finalement l’évènement s’est terminé aux alentours de 3h du matin. Je ne vous cache pas que le réveil à 7h30 a piqué les yeux. Mais cela en valait largement la peine : voir Tim Ferriss en vrai! Il était exactement comme je l’avais imaginé, tout en simplicité et modestie.

Ah oui, c’était aussi l’anniversaire de Tim Ferriss ce jour là. Les organisateurs n’ont pas manqué de lui servir des verres de toutes sortes d’alcool. C’était assez drôle de le voir un peu pompette vers la fin de sa conférence.

 

Ancien grand timide et introverti, j'ai tout quitté pour aller vivre ma passion dans le développement personnel et devenir coach de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *