[RÉSULTAT DÉFI - OCTOBRE] Méditer 15 minutes par jour

[RÉSULTAT DÉFI – OCTOBRE] Méditer 15 minutes par jour

Mon défi zen d’octobre a pris fin il y a quelques jours, et je ne pensais pas que ce défi serait si difficile à suivre. Boire 3L d’eau par jour avec le défi de septembre me semble être de la rigolade à côté!

J’ai eu quelques difficultés au début pour trouver un moment de break et de calme dans la journée pour méditer. Étant toute la journée actif et souvent épuisé après le boulot, c’était dur pour moi de me poser et juste de me relaxer…

Une autre difficulté que j’avais rencontré se trouvait dans la pratique même de la méditation. J’avais beau être dans le calme, sans personne autour de moi et concentré sur ma respiration, mon esprit trouvait toujours le moyen de s’évader vers d’autres horizons. C’est fou à quel point notre cerveau travaille sans cesse. C’est vraiment difficile de ne penser à rien et de garder sa concentration uniquement sur notre respiration.

Quand j’ai décidé de me réveiller plus tôt le matin pour méditer, ça a été le déclic! J’avais enfin trouver mon moment de calme pour méditer, avec mon esprit tout frais après le réveil. Et puis pour améliorer ma concentration pendant mes séances de méditation, j’ai trouvé quelques musiques de méditation très relaxantes!

Au bout de 1 mois de méditation, je ne pourrais pas vous dire avec certitude que j’ai vu des améliorations chez moi. Je ne penses pas être devenu un maître de la zenitude. Par contre, une chose est sûr c’est que lorsque je réussissais ma séance de méditation, j’en ressortais completer relaxé et dans les parfaites conditions pour commencer ma journée!

Pour conclure, malgré le fait que j’ai raté plusieurs jours de méditation,  je penses que ce défi m’a permis de me mettre plus sérieusement dans la pratique de la méditation. 

Passionné par le développement personnel et l'improvisation théâtrale, j'ai tout quitté pour aller poursuivre mes rêves et mes passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *