[RÉSULTAT DÉFI - SEPTEMBRE] Boire 3L d'eau par jour: fait!

[RÉSULTAT DÉFI – SEPTEMBRE] Boire 3L d’eau par jour: fait!

Si vous avez lu mon article sur mon défi de septembre, vous savez que je me suis lancé comme challenge de boire 3L d’eau tous les jours pour le mois de septembre!

Voici les résultats hebdomadaires de ce challenge :

Semaine 1

La première semaine a été je penses la plus dure. Je suis passé d’une consommation d’eau de deux ou trois verres d’eau habituellement à une dizaine. J’ai du me forcer à boire même si je n’avais pas soif… J’enchainais les verres et les aller-retour au toilette et j’avais l’impression qu’il restait toujours autant d’eau dans la bouteille. J’avais heureusement pas de réunion cliente cette semaine là, car les pauses pipi pouvaient se compter sur les doigts de mes deux mains, voir plus. 

Pour rendre l’eau un peu plus « goûteuse » et plus facile à boire, j’ai eu l’éclair de génie d’ajouter du citron pressé dans les bouteilles d’eau. Et le tour était joué, j’enchainais les shots de verres d’eau citronné 😉

Semaine 2

À la deuxième semaine, mon corps s’était déjà habitué au 3L d’eau journalier. Je les buvais plus facilement et même plus besoin de citron 😉 Vers la fin d’après-midi,  j’avais parfois déjà bu mes 3L d’eau. Ce qui me faisait des fois terminer la journée avec 4L d’eau consommés!

La soif se faisait ressentir lorsque je ne buvais pas d’eau. Je m’en suis rendu compte le jour où j’ai passé l’examen du TOEIC. Je n’avais pas d’eau durant toute l’épreuve. Pas de chance, il faisait monstrueusement chaud ce jour là. J’avais l’impression d’être au milieu du Sahara à la recherche d’un oasis!

J’ai remarqué aussi des changements au niveau de ma peau. J’avais la peau beaucoup plus douce à partir de la deuxième semaine. Même pas besoin de crème hydratante, ma peau était déjà bien hydratée. Ma peau était devenue aussi beaucoup plus ferme (pour les personnes qui ont des rides, cela peut vous aider). Je n’ai pas de ride pour pouvoir le vérifier mais je me souviens de m’être gratter le coude et d’avoir remarqué cela: je n’avais plus la peau du coude molle mais plus élastique qu’avant! Douce et élastique, j’avais l’impression de re-découvrir la peau de mon coude 🙂

Semaine 3

La troisième semaine marquait le début d’un événement que je n’avais pas prévu lorsque je me suis lancé dans ce challenge: mon voyage au Canada! J’avais trouvé des billets pas cher lors de la première semaine de septembre et j’ai booké cela dans la foulée pour retrouver avec nostalgie Montréal. 

Ce voyage allait être un obstacle dans la réalisation de mon challenge. Je ne pouvais pas prévoir de boire 3L dans la journée et de m’arrêter toutes les heures pour trouver des toilettes. J’ai donc décidé de réduire à 2L ma consommation journalière. 

J’ai réussi à tenir la cadence en buvant beaucoup le matin, le soir et lors des repas.

Semaine 4

La dernière semaine a été encore plus difficile pour moi de boire beaucoup d’eau. J’avais décidé de faire un trip vers Toronto et les chutes du niagara. J’étais toute la journée en déplacement. C’etait difficile à la fois de trouver de l’eau et des toilettes.

J’ai tout de même réussi à maintenir une quantité journalière de 1 à 1,5L. 

Conclusion

Si je compare le avant du après, ce défi est définitivement une réussite. Mon corps s’étant habitué à recevoir beaucoup d’eau, je ressent la soif lorsque je ne bois pas la quantité suffisante. 

J’ai vue de nettes améliorations au niveau de ma peau. Ma peau est plus douce et plus ferme. Et mes boutons d’acné se cicatricent même plus vite! 

Seul point négatif, je n’ai pas respecté les 3L d’eau tous les jours, à cause de mon voyage au Canada. Mais le point positif de ce défi, c’est qu’à partir d’aujourd’hui, je buvrai facilement les 1,5L d’eau journaliers au minimum!

Passionné par le développement personnel et l'improvisation théâtrale, j'ai tout quitté pour aller poursuivre mes rêves et mes passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *