Le Miracle Morning de Hal Elrod pour transformer votre vie

Le Miracle Morning de Hal Elrod pour transformer votre vie

Et si toute votre journée se jouait sur les premières heures qui succèdent à votre réveil?
Dans Miracle Morning, Hal Elrod partage avec nous son secret qui lui a permis de :

– Faire un ultra-marathon alors que quelques années plus tôt, suite à un accident de voiture, on lui avait prédit qu’il ne pourrait plus jamais marcher
– Se remettre d’une faillite qui lui a mené à une dépression et des pensées suicidaires

Vous l’avez compris, sans trop de suspense, son secret est de se réveiller plus tôt que d’habitude et de consacrer ce temps à se mettre en condition pour débuter la journée de bon pied et aussi à se développer personnellement.

Une de ses philosophies, et j’adhère complètement à cela, c’est que pour atteindre un certain niveau de succès, nous devons nous développer personnellement pour pouvoir l’atteindre.

Si vous voulez devenir un trader millionnaire comme le « Loup de Wall street », vous devrez vous former à côté pour savoir bien négocier, prendre des risques, etc.

Plus ce que vous désirez est ambitieux, plus vous devrez travailler dur pour l’obtenir.

Nos vies sont constituées des dimensions physique, intellectuelle, émotionnelle et spirituelle. Et c’est en consacrant chaque jour un moment pour développer ces aspects que notre situation se trouvera automatiquement améliorer.

1  heure, c’est tout ce qu’il faut chaque matin pour changer radicalement votre  vie.

L’auteur nous donne un exemple d’un Miracle Morning de 1 heure qu’on peut personnaliser :
Méditations (5 minutes). Le meilleur moyen de faire le vide dans notre esprit et vivre le moment présent.
Affirmations positives (5 minutes). Lister vos pensées limitantes et écrivez des affirmations positives pour vaincre ses pensées limitantes. Répétez cela tous les jours et votre inconscient ne se souviendra même plus de ses pensées limitantes.
Visualisation (5 minutes). Visualisez-vous ayant réussis dans le projet que vous souhaitez et vivez les émotions que cela vous apporte. J’utilise un tableau visuel pour ma part, sur lequel j’ai collé des images qui m’aident pour ma visualisation.
Exercice physique (20 minutes). Pour avoir de l’énergie toute la journée.
Lecture (20 minutes). Quelque soit votre domaine, je suis sûr que des auteurs ayant réussi dans votre domaine, partage leur connaissance et leur expertise dans à travers des livres. Inutile de réinventer la roue. Ces auteurs sont surement passé par les même obstacles que vous. En apprenant auprès d’eux, vous gagnerez beaucoup de temps dans votre amélioration.
Écriture (5 minutes). Tenir un journal quotidien, dans lequel on y écrit nos pensées diverses. Personnellement, je ne l’ai jamais fait.  Mis à part tenir un journal de gratitude. Mais en lisant Miracle Morning et comment cela à eu un impact positif sur Hal Erold, je vais m’y mettre 😉 Pour le citer,  tenir un journal quotidien a pour avantage de : gagner en clarté, retenir des idées, passer en revue les enseignements et voir votre progression.

Au delà du simple message de se lever tôt que le livre Miracle Morning essaie de nous transmettre, je trouve que c’est un condensé d’inspiration et un prise de conscience face à nos mauvaises habitudes.

Je vous ai fait une petite sélection des messages qui m’ont le plus inspiré dans ce livre, en espérant qu’ils vous toucheront à votre tour:

« Environ 95% des membres de notre société se contentent de bien moins que ce dont ils rêvent. Ils souhaiteraient avoir plus et vivent dans des regrets éternels, sans jamais comprendre qu’ils pourraient être, faire et avoir tout ce qu’ils veulent. »

« Si vous souhaitez mener une existence extraordinaire selon vos critères, vous devez identifier les causes fondamentales de la médiocrité, afin d’empêcher ces dernières de vous voler la vie que vous souhaitez. »

« Notre subconscient est équipé d’un rétroviseur à travers lequel nous revivons et recréons en permanence notre passé. Nous croyons à tort que nous sommes toujours la personne que nous étions. En nous référant aux limites de notre passé, nous empêchons ainsi notre potentiel actuel de s’exprimer. »

« Gardez toujours à l’esprit que votre situation dépend de l’être que vous étiez, mais que l’orientation que vous prenez dépend entièrement de l’individu que vous souhaitez devenir, à partir de maintenant. »

« La plupart des gens s’attachent simplement à traverser la journée en empruntant le chemin le moins difficile et en s’adonnant à des plaisirs éphémères et axés sur le court terme, tout en évitant la douleur ou l’inconfort qui pourraient les faire grandir. »

« Pour vaincre cette médiocrité, il vous faut un but dans la vie. […] Celui-ci évoluera à mesure que vous changerez. L’important est que vous choisissez un but – n’importe lequel -, et que vous commenciez à vivre en accord avec lui, dès aujourd’hui. »

« Nous devons prendre conscience que le véritable impact et les vraies compétences de chacun de nos choix, actes et pensées sont monumentaux. En effet, chaque pensée, choix et acte détermine qui nous devenons, ce qui conditionnera au final la qualité de notre vie. »

« Chaque fois que vous choisissez la solution de facilité et non celle qu’il faut, vous façonnez votre identité et devenez le type de personne qui opte pour ce qui est facile. »

« Le lien entre succès et responsabilité est irréfutable. »

« La recherche a montré que nous finissons pratiquement tous par ressembler à la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. »

« Ne laissez pas les peurs, l’insécurité et les croyances limitantes des autres contraindre votre potentiel. […] Recherchez toujours des personnes qui vous permettront d’améliorer votre existence et vous feront tirer le meilleur de vous-même. »

« L’être humain vit avec la notion « d’un jour peut-être » dans un coin de sa tête et pense que la vie choisira seule. »

« Le moment présent est plus important que n’importe quelle période de votre vie, car c’est ce que vous faites aujourd’hui qui conditionne l’individu que vous devenez. »

« Nous passons trop de temps à réfléchir aux actes que nous devrions accomplir, mais nous ne passons pas à l’acte. »

« Notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur. »

« Répéter constamment une affirmation conduit à son acceptation par votre esprit et opère une modification de vos pensées, croyances et comportements. »

« Ceux qui ne cèdent pas à la tentation de la médiocrité et obtiennent tout ce qu’ils souhaitent dans la vie sont poussés par un pourquoi extraordinairement impérieux. Ils se sont fixé un but très clair dans la vie, plus puissant que la somme de leurs petits problèmes et leurs innombrables obstacles qu’ils rencontreront inévitablement. »

« On dit que notre qualité de vie dépend de la qualité de nos habitudes. »

Pour ma part, ce livre m’a donné un grand boost de motivation. À tel point que je me suis lancé le challenge de me lever à 6h30 tous les matins (au lieu de 8-9h habituellement) pour faire le Miracle Morning en novembre. Souhaitez-moi bonne chance 😉

Passionné par le développement personnel et l'improvisation théâtrale, j'ai tout quitté pour aller poursuivre mes rêves et mes passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *