Comment développer son intuition?

Comment développer son intuition?

Si j’étais Spiderman, je pense que je me serais fait tuer avant la moitié du film tellement mon intuition est mauvaise.

Lorsqu’il faut choisir au supermarché une file d’attente pour la caisse, je trouve toujours le moyen de choisir la caisse la plus lente…

L’intuition peut être indéniablement un atout dans la vie, (et pas que pour choisir la meilleur file d’attente). Certain l’appelle le sixième sens, l’intuition peut nous être d’une grande aide dans l’entreprise de nos projets. Beaucoup de personne ayant connu le succès le doivent en grande partie grâce à leur intuition. Ils ont osé suivre leur intuition malgré l’avis des autres, des statistiques ou même de leur propre conseiller. Et cela a été payant. Certaines personnes ont même frôler la mort, sauver par leur intuition.

Tout ça a l’air bien tentant et c’est pourquoi j’ai essayé de mener mes recherches pour savoir s’il était possible de développer son intuition. Je partage avec toi tout cela 😉

L’intuition, un super-pouvoir?

La première chose que j’ai appris, c’est que je n’ai pas vraiment de mauvaise intuition (ouf!). Les choix que je faisais n’étaient pas vraiment liés à mon intuition mais plutôt à un raisonnement mental. Une intuition est une impression ou un message qui surgit sans explication, avec certitude et surtout sans passé par une réflexion mentale. Ça peut être une alerte qui nous dit de ne pas prendre cette ruelle par exemple ou cette impression qu’on a sur une personne avant même de la connaître. Vous vous êtes peut-être déjà dit « je ne la sens pas trop cette personne » alors qu’elle n’a montré aucun signe suspect.

L’intuition n’est pas un don. Nous l’a possédons tous, à un niveau plus ou moins développé.

D’où provient l’intuition?

Des hypothèses affirment que l’intuition provient de notre cerveau et plus précisément de notre inconscient. D’autres hypothèses disent que c’est notre cœur qui en est la source. L’institut américain HeartMath, a mené des recherches neuro-scientifiques sur le cœur qui ont montré qu’il possède un système nerveux indépendant et développé. Il est composé de près de 40 000 neurones capable de traiter l’information, de se souvenir et même de prendre des décisions. « Écoute ton cœur », c’est ce qu’on nous dit lorsqu’on se trouve face à un dilemme. Cela prend tout son sens maintenant qu’on sait cela…

Comment développer son intuition?

On dit qu’on a tous cette intuition éveillée en nous lorsqu’on est enfant et qu’en grandissant la plupart la perde. Au fur et à mesure des expériences, notre mental se développe, et les pensées parasites aussi. Notre cerveau se retrouve petit à petit rempli de ces pensées souvent inutiles, ne laissant plus de place à l’intuition pour se manifester. Écouter son intuition pour la plupart de nous serait comme écouter une mouche volée dans un stade de foot, tellement notre cerveau est saturé de pensées.

OKLM (Au calme)

La première chose à faire pour développer son intuition est de faire de la place pour qu’il puisse se manifester. Essayez de faire le calme dans votre esprit. Prenez du temps pour vous, faites régulièrement des balades dans la nature. Essayez aussi de pratiquez quotidiennement la méditation. Elle va vous permettre de vous relaxer et d’avoir un contrôle sur vos pensées et vos émotions.

Le moment présent

La méditation va vous permettre aussi de vivre dans l’instant présent. Et ce n’est que dans le moment présent que vous pourrez être attentif à l’intuition lorsqu’elle surgit.

Éviter le stress

Cela peut être difficile lorsqu’on vie dans une métropole, mais il faut réussir à réduire le plus possible ces moments de stress inutile. Évitons ces moments de repas pris à la va-vite. Ces 5 verres de café chaque jour, ces heures passées devant la télévision, ces heures de sommeil insuffisantes. Ayez une vie saine et profiter de votre temps libre pour vous relaxez vraiment.

Pratiquer son intuition

L’intuition se développe. Et comme toute compétence qui se développe, cela passe par de la pratique. Essayez de pratiquer l’intuition dans votre quotidien. La prochaine fois gardez dans votre poche votre smarphone et Google maps et laissez votre intuition vous guider. Choisissez votre fil d’attente en caisse sans réfléchir (ça c’est pour moi ^^). Lorsque vous recevez un appel ou un message essayez de deviner qui c’est.

Le regard des autres

Si on part de l’hypothèse que l’intuition vient de notre cœur. Notre cœur seul sait ce qui est bien pour nous. Si on arrive à écouter son intuition peut importe ce que disent les autres, cela nous permettra de faire des choix authentiques qui nous mèneront vers notre épanouissement personnel.

Au final, je ne penses pas que j’aurai un jour une intuition aussi aiguisée que celle de Peter Parker. Mais j’espère développer une intuition qui puisse m’aider à prendre les bonnes décisions dans ma vie professionnelle et qui me mèneront au succès. Au boulot maintenant!

Et si vous voulez en savoir plus sur l’intuition, je vous partage ci-dessous les ressources qui m’ont aidé à vous écrire cet article :

https://www.heartmath.org/research/research-library/intuition/
https://www.alternativesante.fr/coeur/le-coeur-commande-au-cerveau-mais-personne-ne-vous-le-dira
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/intuition-le-cerveau-en-roue-libre_104367
http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Developper-son-intelligence-intuitive
https://www.iris-ic.com/lintuition-mais-quest-ce-donc/
https://www.iris-ic.com/le-coeur-cerveau-intuitif/
https://www.inrees.com/articles/Cultivez-la-voie-intuitive/
http://www.huffingtonpost.fr/olivia-zeitline/7-cles-pour-apprivoiser-son-intuition_a_22140053/
http://m.huffingtonpost.fr/2014/03/20/10-choses-que-les-personnes-intuitives-font-differemment_n_4995636.html
https://www.lesechos.fr/26/08/2016/LesEchosWeekEnd/00042-032-ECWE_et-si-vous-ecoutiez-votre-intuition-.htm
https://youtu.be/4Jp2aMC-FZs
https://youtu.be/MLnbSHhOzjc

Passionné par le développement personnel et l'improvisation théâtrale, j'ai tout quitté pour aller poursuivre mes rêves et mes passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *