Comment trouver un sens à sa vie?

Comment trouver un sens à sa vie?

Quel est le sens de notre vie? Quelle est la raison profonde pour laquelle on est sur terre?

Ce sont des questions assez spirituelles mais que je trouve tellement importantes à se poser pour trouver un sens à ce que l’on fait.

Nous arrivons sur terre avec une mission de vie qui nous est propre, un chemin qui nous est destiné.

Malheureusement, nous pouvons passer à côté de notre destin et vivre une vie qui n’est pas vraiment faite pour nous.

Nous pouvons nous laisser aveugler par l’argent, la notoriété, la société, ou même notre éducation familiale.

Nous pouvons faire un travail qui nous correspond pas vraiment, être en couple avec une personne qui n’est pas vraiment notre âme-sœur. Ou bien faire des choses qui ne sont pas vraiment en concordance avec nos valeurs.

Trouver le sens de sa vie, c’est trouver les choses qui sont faites pour nous.

Et le meilleur moyen d’y arriver c’est d’écouter son cœur. C’est peut-être très abstrait ce que je dis là, c’est pourquoi j’aimerai partager avec toi quelques méthodes plus concrètes pour aller chercher les choses pour lesquelles nous sommes destinés.

Méditez

La méditation est un excellent moyen d’avoir un esprit apaisé et de se connecter profondément avec soi-même. La méditation permets aussi de mieux gérer ses émotions et de savoir ce que l’on désir vraiment loin de tout le brouillard quotidien.

Sortir de sa zone de confort

J’ai l’habitude de dire que notre zone de confort est une prison dorée. On se sent tellement bien dans ce cocon de confort qu’on a du mal à en sortir. Malheureusement, ce n’est pas dans notre zone de confort, notre routine quotidienne que nous aurons des chances de trouver notre mission de vie, mais bien en dehors de notre zone de confort.

Faites face au regards des autres

Vous seul et personne d’autre ne pourrait vous dire quel est votre mission de vie. Il est donc important d’apprendre à ne pas avoir peur du regard des autres. Si vous vivez en ayant peur d’être jugé ou critiqué, vous ne pourrez vivre la vie que vous désirez vraiment. Vous passerez peut-être à côté d’opportunités ou pire de votre mission de vie.

Explorez

Ce n’est pas facile de savoir ce qui est vraiment fait pour nous. C’est pour cela qu’il faut expérimenter pleins de choses, avoir différentes passions et cela va vous permettre de trouver ce qui vous plait vraiment, ce qui vous fait vibrer. Les émotions sont comme des guides pour trouver notre mission de vie.

Pour finir, je partage avec vous quelques questions que je vous invite à vous posées pour savoir si vous êtes sur le bon chemin :
Quelles sont les choses qui me passionnent?
Quelles sont les choses dans lesquelles je suis bon, et dans lesquels j’ai foi?
Quelles sont mes valeurs, mes principes?
Mon quotidien est-il en concordance avec tout cela?

 

Lien vers la vidéo Youtube « Comment trouver un sens à sa vie? « .

Ancien grand timide et introverti, j'ai tout quitté pour aller vivre ma passion dans le développement personnel et devenir coach de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *