Est-il vraiment possible d'attirer tout ce que vous désirez avec la loi d'attraction?

Est-il vraiment possible d’attirer tout ce que vous désirez avec la loi d’attraction?

Imaginez que vous pouvez réaliser tous vos souhaits comme Aladdin et son génie. Et là, je ne vous parle pas que de 3 souhaits mais vraiment d’une infinité de possibilité. Je vais peut-être perdre une moitié de mes lecteurs à ce niveau de lecture, mais c’est ce que la Loi d’attraction promet selon le livre initial de Rhonda Byrne.

J’ai découvert la Loi d’attraction avec le documentaire « Le secret » qui s’est inspiré du livre portant le même nom de Rhonda Byrne. Puis j’ai mené mes recherches à travers les différentes ressources qui existent à ce sujet et je partage avec vous un petit condensé de ce que j’ai recueilli sur cette fameuse loi.

La Loi d’attraction est simple, elle dit que nos pensées deviennent notre réalité (pas toutes nos pensées heureusement, car des études ont montré que nous avons 60 000 pensées par jour). Il vous ai déjà arrivé je suis sûr, des journées où vous vous êtes dit que tout se passe mal, toutes les m**des du monde vous tombent dessus. Ou bien vous avez eu une discussion avec votre collègue sur une retraite de yoga et le jour suivant vous tombez comme par hasard sur un article dans le journal qui parle des centres de retraite yoga en France. Tout cela n’est pas le hasard mais la Loi d’attraction.

La Loi d’attraction part du principe que dans l’univers, tout est énergie, vibration et onde. Nous envoyons sans arrêt des ondes à travers nos pensées et nos émotions. Notre cerveau fonctionne comme un émetteur mais aussi un récepteur. Chaque pensées ont une fréquence et on peut mesurer cette fréquence.

L’univers réagit à nos pensées et surtout à nos émotions. L’énergie attire l’énergie similaire. Si nos pensées sont positives, des choses positives viendront à vous et inversement. Si vous désirez quelques chose, et que vous en formuler le souhait tous les jours, l’univers va faire en sorte que votre souhait se réalise. Bien sûr ne vous attendez pas à rester les bras croisés sur votre canapé en attendant de recevoir ce que vous voulez. Vous devrez bosser dur, faire face à vos peurs et vos échecs, et bosser dur (c’est la deuxième fois que je le dit je sais 🙂 ). Mais si vous appliquez les règles de la Loi d’attraction, l’univers va petit à petit faire en sorte que la roue tourne pour vous en vous présentant des opportunités qui s’ouvrent à vous, des rencontres hasardeuses ou bien un petit coup de chance.  Tôt ou tard lorsque vous serez prêt à le recevoir, vous obtiendrez ce que vous désirez. C’est en tout cas ce que la Loi d’attraction dit.

L’univers va vous donnez ce que vous désirez et surtout ce que vous avez besoin. Si au fond de vous, vous n’avez pas besoin de la richesse financière et au contraire cette richesse financière peut vous détruire, l’univers ne va pas répondre à votre demande. Si au contraire, vos souhaits sont en adéquation avec votre mission de vie, et en accord avec vous même, tout peut s’accélérer très vite et vous obtiendrez ce que vous désirez. C’est en sachant qui vous êtes que vous saurez ce que vous voulez vraiment.

Pour les plus terres à terres qui ne croient pas à tout ce que j’ai écris pour le moment. Une interprétation plus rationnelle serait de dire que si on désir vraiment quelque chose et que cette chose est en adéquation avec nos valeurs et notre passion, et bien on trouvera au fond de nous la détermination pour soulever des montagnes et aller chercher la réussite.

Il y a deux méthodes à utiliser pour appliquer la Loi d’attraction. Que vous soyez sceptique ou non, je penses que ces deux méthodes ne peuvent que vous faire du bien :

  • La première est la pratique de la gratitude. Commencez par lister les choses dont vous êtes reconnaissant et faites le régulièrement car cela modifie votre énergie, votre mode de pensée. Cela vous permet de voir les choses de leur côté positive. Lorsqu’on est reconnaissant pour ce que l’on a déjà, on va commencer à attirer plus de bonnes choses. Je vous renvoi vers mon carnet de gratitude, que je rempli tous les jours pour exprimer ma gratitude envers ce que j’ai.
  • La deuxième pratique est celle de la visualisation. Imaginez-vous ayant obtenu ce que vous désirez et vivez le au moment présent. Soyez attentif aux émotions que vous ressentez au moment de la visualisation. Vous devez avoir des émotions positives de joie, de bonheur et de gratitude. Ce sont ces énergies qui vont vibrer avec l’univers et qui vont attirer petit à petit ce que vous désirez. Un moyen de visualiser ses souhaits est soit de:
    • mettre à l’écrit tout ce que l’on désir et de le lire régulièrement. Veuillez à bien écrire vos phrases au présent. « J’ai une Ferrari » ou « J’ai un appartement sur Paris » par exemple.
    • faire un tableau de visualisation. Couper et coller des images sur un tableau que vous verrez tous les jours (n’oubliez pas de vous projeter positivement au présent 😉 ).

Même chose ici, si vous êtes une personne un peu plus rationnelle, voyez-le sous un angle différent. Le fait d’y penser tous les jours dans une émotion positive, va alimenter votre désir. Le fait de se visualiser cela au présent va alimenter votre foi. Vous allez croire en vous. Et à partir de là, cela va changer vos croyances et vos pensées. Vos actions seront en adéquation avec ces pensées et vous prendrez les initiatives pour réaliser vos rêves. La visualisation change nos croyances. Nos croyances changent nos pensées. Nos pensées changent nos actions. Et nos actions changent notre réalité.

Pour résumer, la Loi d’attraction n’est pas une loi magique qui va vous permettre d’avoir ce que vous désirez en un claquement de doigt. Par contre, si vous suivez les méthodes pour l’appliquer, vous vous attirerez la chance, l’univers ou la bonne étoile de votre côté (chacun à sa propre appellation) .

Pour ma part, je connaissais certains principes de la Loi d’Attraction avant même de connaître la Loi d’Attraction. Il y a notamment Napoleon Hills qui parle de succès dans son livre « Réfléchissez et devenez riche. » où il nous conseille aussi de pratiquer la visualisation positive. Mais avec un angle plus rationnel. Puis après avoir vu film « Le secret« , j’ai commencé à appliquer les concepts de la Loi d’attraction. J’ai notamment créée mon premier tableau de visualisation que je partage avec vous. Pour le moment, je n’ai pas encore eu de résultat, mais promis je vous tiens au courant 😉

Ancien grand timide et introverti, j'ai tout quitté pour aller vivre ma passion dans le développement personnel et devenir coach de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *